Intervention(S) cirque

Nous intervenons avec tous types de publics dans tous types de structures.

Les écoles, de la maternelle aux formations professionnelles, les structures ou services sociaux ou médico-sociaux, les maisons de retraite, mais aussi les centres pénitentiaires… Une école de cirque pour tous, de 2 ans à 99 ans !

Depuis quelques années, les établissements recevant du public sont de plus en plus nombreux et demandeurs pour intégrer la pratique des Arts du Cirque dans leurs protocoles de soins, d’accompagnement ou dans les activités qu’ils proposent.
En effet, les valeurs et la richesse de ses apports sont diverses et multiples.
En étroite collaboration avec l’équipe encadrante, il sera réfléchi en amont un projet éducatif cohérent avec des objectifs clairs permettant d’adapter au mieux l’activité cirque pour que chacun y trouve sa place et puisse s’épanouir dans un cadre sécurisé.
Cela peut prendre la forme d’une séance de découverte, de stages ou de cours réguliers… Dans le cadre d’un accompagnement régulier, nous pourrons aller plus loin dans les apports éducatifs et corporels. Nous privilégions donc ces projets, mais nous sommes aussi ravis de faire découvrir l’activité lors d’une séance découverte.

Enfin, le cirque contemporain est en lien étroit avec les autres arts et pourra s’inscrire dans un projet pédagogique large. Cirque et musique, Cirque et littérature, Cirque et cinéma… Nous proposons divers prismes d’approches du cirque à construire ensemble.

 

Intervention(S) + Spectacle(S)

Pédagogues et artistes, nous souhaitons pouvoir lier ces deux axes. En plus de l’axe pédagogique présenté précédemment, nous proposons également deux spectacles.

C’est donc à partir de ces représentations que nous pouvons élaborer des initiations cirque.
En effet, un spectacle est un outil pédagogique permettant plusieurs axes de travail. Il sera possible d’inviter les participants à faire une analyse de spectacle et de discuter avec eux des principes de création. Il est aussi possible d’évoquer les métiers en lien avec le spectacle vivant comme la diffusion, la technique son et lumière et d’autres. En parallèle de ces temps d’échanges, des initiations aux arts du cirque peuvent être mises en place avec les techniques utilisées dans les spectacles mais également toutes les autres. Et enfin éventuellement la création d’un spectacle avec les participants.

Devis par mail : latribuduquoi@gmail.com