CAROLINE GRELLIER

Voilà plusieurs années que j’ai découvert les arts du cirque et que je m’y consacre entièrement. Je suis depuis le plus jeune âge passionnée d’arts. D’abord séduite par les arts visuels, j’ai un cursus aux Beaux-Arts, pour me spécialiser dans le graphisme au service du milieu culturel.

En parallèle, je découvre les joies de l’animation, ces expériences m’enrichissent énormément et confirment ma volonté de me mettre au service des autres dans le domaine artistique.

De rencontres en rencontres, je m’installe en Franche Comté et découvre le CIRQUE, ce qui fut une révélation. Je passe alors rapidement deux diplômes dans le domaine, le Brevet d’intervenante en arts du cirque et le BPJEPS (Brevet Professionnel de la Jeunesse, d’Education Populaire et Sportive) en arts du cirque à Lomme.

En parallèle de mon travail en tant qu’intervenante aux arts du cirque à Besançon, je soutiens la création et le spectacle vivant, notamment dans l’organisation du Festival d’Arts de rue de Besançon, le Festival du Bitume et des Plumes.

Au delà d’un merveilleux outil pédagogique, le cirque est pour moi une passion que je pratique depuis des années, qui me nourrit et que j’aime partager.

 

VALENTIN CHEVROT

C’est à l’âge de mes dix ans que j’intègre une classe cirque. Très vite, je me passionne pour cet art et me donne comme ambition d’en faire mon métier.

A la sortie de ma terminale, l’école de cirque Gus Circus en Bourgogne, où j’étais alors élève en cours loisirs, me propose de me salarier et me former en tant qu’initiateur aux arts du cirque. Je commence donc ce métier et passe moins d’un an plus tard le Brevet d’Initiateur aux Arts du Cirque. Par la suite, je valide le BPJEPS, formation pédagogique d’un an au centre régional des arts du cirque de Lomme (59).

C’est lors de cette formation que je rencontre Caroline Grellier. Nous décidons alors de mettre nos compétences en commun pour créer une école et Compagnie de cirque.

Aujourd’hui, je souhaite partager ma passion et continuer de mettre en pratique les connaissances en cirque et pédagogie que j’ai acquises ces dernières années.