Crise sanitaire, écologique ou économique, tout est possible...
Nous préférons partager de vrais moments de cirque avec vous... mais parfois ce n'est pas possible.
Aujourd'hui c'est le virus du covid 19 qui nous embête, alors voici quelques propositions pour faire du cirque à la maison même en temps de confinement ! Suivez le guide :
Pour finir, un petit massage pizza ! (les élèves connaissent et se feront un plaisir de le partager)
On garde le moral et la pêche, c'est partie pour la semaine 2 ! Au programme : des animaux pour les petits et de la préparation physique pour les grands.
Des animaux dans le jardin aux éléphants dans le salon...
Pour s'échauffer, rien de tel qu'une bonne course avec son animal de compagnie :
Des animaux à l'acrobatie, il n'y a qu'un saut
Pour travailler son agilité rien de tel qu'un entrainement de coach lapin! :
Go go go!!! C'est partie pour un peu de préparation physique pour les plus grands!
Et surtout, prenez soin de vous !!!
C'est parti pour la troisième session de cirque à la maison. Cette semaine c'est jonglage ! Alors prends tes plus belles paires de chaussettes, ou tout ce qui te donne envie de jongler et tu peux suivre les exercices proposés.
Et d'autres idées...
C'est parti pour la quatrième session, la plus acrobatique et pas la dernière... Mais on garde le moral et on continue ou on commence l'entrainement !
Avant d'effectuer ces exercices, il est important de s'échauffer au niveau cardio (courir) puis au niveau articulaire. C'est PARTIIII!
Pour changer, cette fois, ce sont des exercices pour les ados et adultes qui vous sont proposés en premier. Le jeu est simple, prenez une chaise SOLIDE et trouvez des figures d'équilibre sur les mains, les épaules, les pieds... On attend vos propositions et vos photos. Voici quelques exemples ! (Les enfants peuvent s'y aventurer sur leurs pieds, mais TOUJOURS avec la parade des parents !) En bonus, l'équilibre sur lapins!
Si vous êtes confinés à 2 ou plus, il est aussi possible de faire des portés ! (bien sure nous ne commencerons pas par celui présenté ci-dessous !)
Ci-dessous, quelques exemples de portés, rangés par ordre de difficultés. Les parents peuvent très facilement être mis à contribution pour porter les enfants surtout sur les 3 premiers exercices plus facile. Puis c'est à vous d'en inventer !!!
C'est parti pour la cinquième session.
Au programme: agilité pour tous et équilibres sur les mains pour les grands !
Avant d'effectuer les exercices d'équilibre, il est important de s'échauffer au niveau cardio (courir ou sauter partout !!!) puis au niveau articulaire.
Les exercices avec le mur sont une très bonne base pour débuter ! L'objectif est d'être le plus aligné possible et de commencer à décoller les pieds du mur. Pour tenir l'équilibre, on reste droit comme un bâton et on remplace ses pieds par ses mains. Toute la recherche d'équilibre se passe dans les mains utilisées comme une voûte plantaire.
Puis on travaille les différentes montées.
Les variantes... n'oubliez pas, le mur fait de très bonnes parades !
C'est la sixième session et comme chaque semaine on s’entraîne !
Cette fois-ci on travaille notre équilibre. Sur une chaise ou sur un balais on s'entraide pour devenir balaise.
PRENEZ SOIN DE VOUS ET A BIENTÔT !